17 janvier 2009

Masque Adoucissant au Miel et à l'Huile d'Olive

Le miel est reconnu
pour ses propriétés nourrissantes, hydratantes et adoucissantes. Chouette alors! Bon ben dans ce cas je vais l'associer à de l'huile d'Olive.

Je mélange donc le miel à l'huile d'olive, j'ajoute l'émulsifiant conditionneur: je fais chauffer tout ça puis c'est la phase aqueuse. Et voilà on met tout ça dans un zoli pot avec une zoli p'tite abeille dessus!
Même pas besoin de parfumer. Le parfum du Miel se suffit à lui même.

A utiliser en masque après-shampooing.

Pour tous ceux qui auront compris l'inscription sur la bouteille de miel, je vous rassure tout de suite. Non! Je n'ai pas utilisé le bon miel de mon île! C'était juste pour la photo.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Et moi qui croyait que c'était un masque au miel Madinina ...Snif!
j'ai l'habitude du soin miel olive mais alors là ça me donne envie ton masque ...
bah ..j'ai stoppé depuis un moment déjà la routine AS, Masque...mais j'aurai bien remis ça ...

African Chocolate a dit…

coucou zabouloum,
j'aime beaucoup ton blog plein d'idée qui donne envie malheureusement je trouve sa encore trop complexe pour moi...
sinon qu'est ce que l'émulsifiant conditionneur?? est ce que l'on peut le remplacer par autre chose ??

Zabouloum a dit…

Salut African Chocolate (quel joli nom!),

Merci pour ton petit message.
Je t'assure que ce n'est pas très compliqué ce que je fais mais par contre c'est l'accessibilité aux produits qui est parfois compliquée.
L'émulsifiant conditionneur est un émulsifiant adapté aux rinçage des cheveux. Celui que j'utilise est une combinaison d'un conditionneur et d'un épaississant et n'est pas seulement un épaississant comme un émulsifiant ordinaire.

Je l'achète ici si ça t'intéresse: http://lesutilesdezinette.com

A très bientôt.

African Chocolate a dit…

Okii merci pour la réponse zabouloum