1 janvier 2010

Déco de table en papier crépon

Les fêtes sont désormais derrière nous et me revoici sur mon blog en ayant comme résolution de l'actualiser désormais un peu plus souvent...Et je vais essayer de tenir cette résolution pour changer ;-)

Voici une table pour un dîner avec votre amoureux ou un exemple de table de fête vite-faite. Elle se fait en dix minutes chrono et pour se faire il faut:
- un rouleau de papier crépon de la couleur de votre choix et de l'essuie-tout blanc (ou deux rouleaux de papier accordés)
- une paire de ciseaux
- du fil de fer (blanc ou accordé à votre papier crépon)
- des petites pierres dorées ou des billes ou des galets etc...

Ce slide show vous explique comment procéder pour les fleurs.
Le chemin de table c'est juste du rouleau de crépon déroulé sur la table. J'ai gardé le papier qu'il restait du découpage des fleurs et l'ai mis au milieu de la table en frisée. Ensuite j'ai disposé les fleurs en suivant le dépôt de cette "frisée" de papier crépon. Puis pour parfaire ma déco, j'ai rajouté mes petites pierres dorées (une astuce super pour transformer une table).
J'avais choisi des assiettes elles aussi dorées. Et voilà c'est fini. Une table qui m'a couté sans compter les pierres dorées (env 3 euros le sac d'une trentaine de pierres dans un bazar quelconque), l'essuie-tout et le fil de fer que j'ai toujours à la maison:
- 1 euro de rouleau de papier crépon
- 2,99 euros d'assiettes dorées (il y en avait 10 dans le paquet)

Qui dit mieux? On peut varier en fonction de la couleur du papier et s'amuser à enrouler le fil de fer autour des pieds des verres par exemple ou autour du menu ou autour de la serviette enroulée elle aussi...enfin bref...vous l'aurez compris, les variations possibles sont multiples et variées.



Les assiettes remplies juste pour vous faire saliver...Quoi? vous voulez savoir ce que c'était comme brochette? Vous êtes sûrs?...Bon ok mais c'est vraiment parceque vous insistez..c'était du poulet grillé aux noix de cajou.

A bientôt et Bon appétit!

Aucun commentaire: