28 avril 2011

Duo de trousses de toilette

J'ai réalisé un duo de trousses de toilette avec pochettes assorties (pour brosses et peigne par exemple).

Pour le tuto de la trousse valisette, c'est ici! C'est le grand modèle que j'ai confectionné.

L'autre a été inspirée par une trousse H&M que j'avais déjà. Je me suis amusée à réaliser des pompons décoratifs. Je raffolais de cette activité gamine. Cela faisait plus d'une vingtaine d'années que je n'en n'avais pas fais et je m'éclate toujours autant! La lanière qui retient les pompons a été crochetée (oui, oui, je me suis mise au crochet et j'aime beaucoup cette activité, mes créations suivront peut être...)
Pour bien marquer les fonds des pochettes, j'ai glissé entre les deux tissus (tissu principal et doublure), un morceau de plastique solide découpé selon la forme du fond des trousses. Cela n'est pas indispensable mais solidifie selon moi l'ensemble. Evitez les fonds en carton car votre trousse ne pourra alors plus être lavée.

Un tuto/vidéo pour réaliser les pompons? c'est !

2 commentaires:

Gigi a dit…

Non mais ce n'est pas une trousse pour aller à la maternité ça??? Par hasard! Elle est très bien faite...Tu es plus douée que moi pour les finitions!
Lol
Gros bisous!
PS moi aussi j'ai repris la couture...Je meuble le temps qui me reste

EUPHRASIUM a dit…

Bon anniversaire à ton blog, zabouloum!
Toujours dans la course! Ravie de voir tes nouveautés et les couleurs très "récréations" de ton blog.
Bises.